Vous disposez dans votre équipe d’un chargé de communications, ou travaillez avec une agence de communications pour la création de l’ensemble de vos supports. Ou rien de tout ça.
Vous êtes très fier de votre charte graphique, vos supports sont attrayants, ils reflètent bien l’image de votre entreprise.
Vos ressources Marketing Communications sont compétentes et performantes ; Elles maîtrisent toutes les techniques pour générer du trafic, développer l’inbound, animer vos réseaux sociaux, organiser vos évènements, etc…
Mais, immanquablement, après avoir expliqué votre projet arrive le moment fatidique où votre interlocuteur vous demande : « Ok. On va vous vous faire un site 4.0 responsive, optimisé SEO, dynamique et attrayant. Quand pouvez-vous nous fournir les textes ? »
Ah mais oui ! Le contenu !.. Vos interlocuteurs sont des spécialistes de la communication, pas de votre métier ! Vous devez donc trouver des contributeurs (motivés), du temps (beaucoup), de l’inspiration et une plume (qui corresponde à votre personnalité)… Il va même peut-être vous falloir être tout ça à la fois !
Il y a une solution plus simple, plus rapide, plus efficace et plus économique
Faire appel à IPSTORY ! Nous évoluons dans le secteur de l’IT depuis 25 ans et connaissons votre métier, vos marchés, vos clients. Cela nous permet, sur un brief réduit à sa plus simple expression, de vous fournir des contenus professionnels, ciblés, pertinents et engageants, correspondants à vos objectifs et adaptés aux supports de communications sélectionnés. Vous pourrez ensuite fournir ces contenus à vos interlocuteurs Marketing Communications habituels, ou nous en confier la diffusion, à la carte !
LE FOND : La pertinence des arguments et l’impact des mots. Le bénéfice client.
LA FORME : Des constructions de textes adaptées aux différents supports (slogan, titres, arguments), et pensées pour le référencement. L’incitation à l’engagement.
*Content (EN) = Contenu en français – jeu de mots !