Vous souhaitez nous rencontrer, contactez-nous !

contact@ipstory.fr
+33 9 85 60 83 88

Nous, l'IP et la Com'

Présentation de l'équipe

COMPLEMENTARITE, COMPLICITE, EFFICACITE…

Serge LEROY :
Ancien co-fondateur de BeIP, fondateur de IPSTORY. 25 ans au service de la distribution IT. L’expertise IT, le conseil et la plume. Skills : Qualité d’écoute, capacité d’analyse, empathie.

Mickaël PEU :
Développeur web depuis 16 ans, Mickaël est le gérant de Pensons Digital by Intranet Pro. Pro du référencement, Mickaël a le don de vous extorquer les mots clés qui valoriseront votre activité. A l’écoute, réactif et pragmatique. « Un site web ne sert à rien si il ne génère pas de business ».

Ronan THOUIN
Directeur artistique, évoluant dans des domaines très variés comme la mode ou l’agroalimentaire, Ronan est le gérant de Phaze Graphik . Un sorcier créatif dont vous appropriez immédiatement les propositions !

... ET BONNE HUMEUR ! (notamment pour cette photo…)



Valorisateur de savoir-faire IP

Dans un environnement ultra-concurrentiel, porté par une révolution technologique permanente, il est indispensable de sortir du lot.

Pour un fondateur ou un directeur commercial, la valeur ajoutée de l’entreprise est tellement évidente et ancrée dans les gènes que nous devons souvent pousser l’interview pour en extraire l’essence. Alors qu’ils expriment quotidiennement leurs arguments lors de leurs rendez-vous, l’exercice prend une autre tournure lorsqu’il s’agit de communication.
A la question « quels sont vos différenciateurs ? », on nous répond « caractéristiques » de produits ou de services. Il nous faut donc lancer des perches, fouiller dans le business model, évoquer la concurrence, voire provoquer la réaction. C’est ce travail de collaboration et de partage d’expérience qui nous permet de rédiger des contenus pertinents...

La période pendant laquelle un nouveau produit ou un nouveau service est qualifié d’innovant est de plus en plus courte.

Pour garder le leadership sur une technologie ou un marché vertical, ou tout simplement affirmer la présence de votre entreprise sur ces marchés, il est aujourd’hui primordial d’apporter une information régulière et pertinente à vos clients et prospects.

Notre connaissance de votre environnement nous permet d’identifier rapidement vos savoir-faire, vos actualités, vos différenciateurs, de les valoriser en bénéfices clients, pour les diffuser sans attendre sur vos médias.



Marketing & communications

Résolument orienté business, IPSTORY accompagne les entreprises, quelles que soient leur taille, dans l’élaboration de leur Stratégie Marketing et Commerciale :

  • Définition du Business Model, positionnement d’entreprise
  • Rédaction du Business Plan
  • Stratégie Ventes indirectes – développement de Channel

À partir de ces éléments fondamentaux, nous construirons ensemble la stratégie, le plan, et les outils de communication en fonction des objectifs déterminés.

  • Outils d’aide à la vente
  • Campagne de lancement d’offre
  • Outils de promotion de produits ou de service
  • Mesure des résultats



Vous en êtes où sur ce sujet ?

Vos ressources marketing ?
Votre plan marketing : quel horizon ?
Vous communiquez
Vous pensez que la communication est :
Une bonne action de communication c'est :




Vous devez communiquer ?
    Vous devez communiquer !