Il donne de la visibilité sur votre société et son activité, développe votre notoriété, permet de présenter dans le détail ses offres de produits et service, montre les outils déployés par l’entreprise pour assurer le service à ses clients, etc…
En premier lieu, il est essentiel que vous pensiez à vos clients et prospects. Comment vont ils vous trouver sur Internet, comment vont ils trouver vos produits et services, comment aller vous les motiver à commander… ?
Site vitrine ou d’e-commerce, votre site Internet permet également de proposer aux visiteurs un ensemble de fonctionnalités apportant une valeur ajoutée aux produits ou services proposés (téléchargement de documents, espace client, tutoriels) qui vous différentient de vos confrères et favorisent la fidélisation de vos clients.
L’époque où il était coutumier de dire qu’il « fallait » un site Internet est révolue. Les objectifs de vos sites doivent être de générer du trafic et des opportunités, et de participer au développement de l’entreprise.
Pour réaliser ces objectifs, il est impératif de considérer 3 composantes principales :
- Pertinence de l’architecture et des contenus
- Vie du site
- Référencement
Prêt pour un audit de votre site ?