Le logo et la charte graphique constituent les éléments essentiels de l’identité de votre entreprise ou de votre marque. Par l’utilisation des codes récurrents utilisés par les acteurs de votre marché, votre logo doit permettre d’identifier immédiatement votre secteur d’activité tout en vous démarquant des autres acteurs.
La création de votre logo doit représenter une juste synthèse entre les codes de votre secteur d’activité et la culture de votre entreprise, ses valeurs ou votre personnalité, le tout dans un design facilitant la mémorisation du graphisme. Un logo réussi est un logo qui, à terme, évoque l’entreprise sans la nommer.
Il est plus simple d’exprimer ce que l’on n’aime pas plutôt que ce que l’on souhaite.
Pour cette simple raison, notre démarche commence par une interview pendant laquelle vous nous présenterez votre activité et son environnement économique, et qui nous permettra de ressentir vos valeurs et votre personnalité.
Nous vous proposerons alors 4 modèles de logos différents. Vous procéderez d’abord par élimination (ce que vous n’aimez pas), et très souvent hésiterez entre 2 modèles. Nous étudierons ensemble les détails de chacun, que vous appréciez ou rejetez, pour ensuite évoluer vers la version finale.
Le logo est plus qu’une représentation graphique.
Le logo est un symbole fort. La concrétisation d’un projet, la mise en lumière d’une démarche entreprise de longue date, d’une idée soigneusement peaufinée… Après de longues soirées de réflexion sur votre business plan, des semaines passées dans l’étude de votre nouveau produit, la présentation au marché de votre logo est l’annonce d’une naissance. Un moment unique, une fierté !