Il est primordial d’établir une stratégie d’emailing fine pour se donner toutes les chances de toucher son public, et réduire au maximum les désabonnements. Pensez à la charge de votre boîte de réception, à la façon dont vous gérez les nouveaux messages… Quels sont ceux que vous aimez lire, et pourquoi en supprimez-vous certains systématiquement ?
Les questions préalables au lancement d’une campagne sont toujours les mêmes :
- Quelle est la cible ?
- Quel est le message ?
- Quelle est la stratégie ?
- Quel est l’objectif ?
La réponse à la première question peut passer par une qualification de votre base. En effet, un envoi en masse, en adressant des personnes non intéressées par votre sujet, peut générer une augmentation substantielle de désabonnement. Et vous n’avez pas de 2ème chance !
Le message doit être simple, rapidement identifiable, percutant et engageant.
La stratégie dépend du message et de l’objectif : Si votre message est volumineux, il est préférable d’envoyer un email engageant votre lecteur à rejoindre une landing page pour y découvrir l’intégralité du contenu.
Les objectifs peuvent être multiples : simple informations, promotion, enquête de satisfaction, invitation à un évènement…
Depuis la réflexion jusqu’à l’analyse des résultats, IPSTORY vous accompagne dans toutes les phases de vos campagnes d’emailing !